Confiance en soi

Reprendre confiance en soi grâce à l’hypnose

Le manque de confiance en soi, très répandu à n’importe quel âge, du sexe ou de la situation sociale, est un frein à l’épanouissement et à la bonne intégration en société. Quelles solutions pour évoluer, comment l’hypnose peut-elle améliorer nettement le bien-être de chacun et la confiance en soi ?


Identifier les causes du mal-être

Les origines d’un manque de confiance ou d’estime de soi peuvent être multiples. Par conséquent, elles trouvent souvent leur origine dans des expériences traumatisantes vécues par le passé, ou plus souvent dans l’éducation reçue.

Les parents et les proches ont une influence considérable sur l’enfant, qui est en train de se construire ; C’est pourquoi il gardera des traces en cas d’éducation trop exigeante. Par exemple Education laxiste, parents trop protecteurs, culpabilisants ou dévalorisants envers lui… S’il s’agit bien plus souvent de maladresse que de malveillance, une attitude inappropriée envers les plus jeunes peut entraîner un réel déficit de confiance. Comprendre les causes profondes du problème est un premier pas important, que je peux vous aider à franchir en douceur.


Réussir à reprendre confiance en soi

La première chose à envisager est de se concentrer sur des pensées positives au quotidien. Par exemple, de favoriser tout ce qui peut être motivant et entraînant, en évitant autant que possible pensées et gens négatifs. Citations inspirantes, lectures, activités sportives, relations avec des personnes chaleureuses, enthousiastes… Listez toutes les manières agréables de vous ouvrir davantage ! Les séances se dérouleront avec des exercices, des questionnements, afin que l’on remonte ensemble au point de départ.


Hypnose et confiance en soi

En bref, parler en public, oser faire le premier pas, être convaincu de ses capacités… L’hypnose aide à la confiance en soi et permet de réaliser son potentiel. En visualisant ses objectifs et en prenant conscience que l’on peut s’accepter tel que l’on est. Le travail sur l’inconscient et l’état d’esprit aide à reprendre progressivement le contrôle, après une discussion approfondie ensemble.

Prenez rendez-vous pour travailler sur votre manque de confiance en vous, et surmonter vos craintes !