L’hypnose pour dormir et les troubles du sommeil
Les soucis de la journée, du quotidien, les traumatismes du passé, la difficulté à relâcher la pression du travail… Tout ceci peut nous empêcher de dormir ou de trouver le sommeil.
En conséquence, plus nous nous disons « faut que je dorme », et moins nous arrivons à nous endormir.
En apaisant nos angoisses, l’anxiété, le stress, et une fois les causes physiques écartées, l’hypnose permet de vaincre les insomnies. Par conséquent, de retrouver un sommeil réparateur pour mieux appréhender la journée du lendemain.
Quoi faire pour un sommeil réparateur ?
Premièrement avec l’hypnothérapie, nous allons agir directement sur les causes du stress, sur ce qui vous empêche de dormir et cause ces troubles du sommeil.
Deuxièmement, sur ce qui se passe précisément au moment où vous essayez de trouver le sommeil. C’est-à-dire, ce qui va permettre d’identifier les troubles du sommeil.
Mais il sera important de travailler sur la respiration, la relaxation, la détente de tous les muscles de votre corps. Par la suite, certaines pensées peuvent arriver. Les combattre ne servira pas à grand chose. Mais Acceptez-les, et surtout, laissez-les partir, comme un ballon qui s’envole dans le ciel.
En d’autres termes, le but étant de vous amener dans un univers où vous vous y sentez en sécurité, confortablement installé. En conclusion, prêt à passer une bonne nuit de sommeil.
Des résultats rapides
Les effets bénéfiques d’une séance d’hypnose ericksonienne peuvent se ressentir dès la 1ère séance. Selon des études, 50% à 85% des personnes voient leur sommeil s’amélioré au bout de 2 séances. Par exemple, au niveau de la qualité ou de la durée de l’endormissement.
Et après ?
Lors des séances d’hypnothérapie, je peux vous donner des techniques d’auto-hypnose par exemple. Vous pourrez ainsi les reproduire directement chez vous, dans votre lit.
Par la suite, je pourrais vous remettre un enregistrement audio à écouter le soir au moment de dormir, pour vous guider pour les premières fois.