Un bébé nommé désir

Quand bébé se fait désirer

C’est parce que tu y penses trop, arrêtes d’y penser, tu verras ça arrivera tout seul !

Moi j’ai une amie qui connait un couple par le biais de la cousine de son beau-frère , dès qu’ils ont lancés leur projet d’adoption, elle est tombée enceinte naturellement ! Comme quoi, c’est vraiment dans la tête hein !

Il est des moments où le corps ne réagit pas comme on l’espérait. Et concrétiser son désir d’enfant peut devenir un chemin aux airs de montagnes russes émotionnelles. Des questions tournent en boucle : Pourquoi mon corps refuse la grossesse ? Pourquoi moi ? Combien de temps encore faudra-t-il attendre ? Serons-nous un jour parents ? …  Que vos difficultés soient expliquées médicalement ou non, que vous soyez déjà dans un parcours de PMA (procréation médicalement assistée) ou non, tous les alliés sont les bienvenus.

Il arrive aussi parfois que certaines personnes portent en elles ce qui est arrivé à leur famille. Cela s’appelle le transgénérationnel. Il s’agit d’événements familiaux se reproduisant à chaque génération. La grossesse peut être bloquée par le poids de l’histoire de vos aïeux. L’hypnose ericksonienne, le massage énergétique magnétique et le massage métamorphique sont des outils qui pourront vous aider à comprendre cette incapacité à concevoir et de découvrir toutes vos ressources personnelles.

Lors du parcours PMA/AMP, nous pouvons mettre en place un forfait qui inclut des séances d’hypnose durant les 2 semaines de traitement, une séance avant et/ou après le transfert, ainsi que durant les 2 semaines d’attente interminable pour les vivre le plus sereinement possible. Avec la possibilité de mélanger l’hypnose aux massages.

Tout est modulable, au cas par cas, à discuter ensemble, en fonction de vos envies, de vos possibilités et de votre budget.

Pour certaines femmes, la représentation inconsciente de la maternité est telle que toute grossesse est inenvisageable pour l’esprit et donc pour le corps.

Une jeune femme, après avoir fait quelques séances, a pu se libérer d’un souvenir traumatisant en lien avec sa relation aux hommes. Son désir d’enfant s’est construit au fur et à mesure de sa libération.

Ou comme cette femme qui aurait préféré être un homme, car ceux-ci sont forts et puissants. Position plus confortable professionnellement. Comment être enceinte quand la part masculine est supérieure à la part féminine dans le corps ?

Il y a aussi ces cas, où le rejet paternel a été tellement une souffrance enfant pour la femme qu’une part inconsciente d’elle refuse la maternité. Dans ces conditions aucune fécondation n’est possible. Il y a un rejet de ce qui vient de l’homme pour se protéger à nouveau.

Ou cette jeune femme qui se sentait instable dans sa vie d’adulte. Comment être une mère protectrice et présente quand on se sent soi-même en insécurité ?

Chaque femme, chaque couple à son propre fonctionnement, il suffit dans certains cas de quelques réglages inconscients bien ciblés pour permettre aux personnes de devenir père et mère.

Hypnose arrêt du tabac – Accompagement PMA – Troubles du sommeil

Quitter la version mobile
%%footer%%