Problèmes de peau

Les problèmes de peau en général et l’eczéma en particulier sont des problèmes qui empoisonnent la vie. Par conséquent, il s’agit d’une véritable souffrance physique et psychique, très difficile à enrayer. D’autant plus que les traitements se révèlent généralement bien peu efficaces. L’hypnose est une voie thérapeutique qui a fait ses preuves, permettant aux personnes touchées par les problèmes de peau de retrouver une vie normale et épanouie.


Eczéma et l’hypnose

Premièrement, cette affection de la peau est très largement répandue. On estime même que 20% de la population en est victime, au moins à un moment de sa vie. Comme nombre d’autres problèmes de peau, tels que le psoriasis, elle a une origine psychosomatique. Les maladies psychosomatiques sont celles pour lesquelles il est reconnu qu’un événement ou un facteur psychologique intervient dans le déclenchement, l’aggravation ou la rémission. Les spécialistes estiment même que 80% des affections dermatologiques ont une origine psychologique enfouie dans votre inconscient.. Stress, émotions fortes, contrariétés, sont autant de factures déclencheurs ou aggravant. En conclusion, quand l’esprit ne sait exprimer sa souffrance, c’est le corps qui en porte les stigmates.

Deuxièmement, une fois accepté que l’origine de ces problèmes de peau est liée à votre psychisme, l’hypnose peut travailler sur l’élément déclencheur. Gérer le facteur de stress, analyser les émotions qui submergent, extérioriser la colère. L’hypnose permet de libérer le corps d’un trop plein d’émotion. L’hypnose libère la parole, délivre le corps d’une souffrance qui s’exprime par l’eczéma et permet la rémission. Les séances d’hypnose influent également sur la confiance en soi. En d’autres termes, la volonté de dépasser ses problèmes de peau augmentent ainsi les chances de succès. L’hypnose favorise l’acceptation de soi et la gestion des émotions telles qu’elles se présentent. Afin qu’elles ne constituent plus des verrous bloquants pour vous.


Traitements des problèmes
de peau et hypnose

Tout d’abord, avant même de se tourner vers l’hypnose, un diagnostic dermatologique, réalisé par un spécialiste dans cette discipline est indispensable. Il s’agit en effet de confirmer la nature du problème de peau à traiter. Ce diagnostic ne doit ni ne peut, être réalisé par le patient lui même ou par l’hypnothérapeute.

La séance commencera par la définition des motifs de consultation, des symptômes des problèmes de peau, et des objectifs recherchés. Suit ensuite l’induction hypnotique, pour vous permettre d’atteindre l’état de conscience modifiée recherché, et le travail thérapeutique sur les facteurs déclencheurs d’eczéma par exemple. En fin de séance, le débriefing permet d’évaluer l’efficacité de la séance, et de livrer votre ressenti.


L’efficacité de l’hypnose sur l’eczéma

En conclusion, le traitement de l’eczéma par l’hypnose peut donner très rapidement des résultats efficaces. Dès la première séance, certains personnes se sont vus soulagées de leurs problèmes de peau. Des études de cas, plus poussées, ont confirmé le caractère d’efficacité reconnu à l’hypnose dans le traitement de ces pathologies. En plus, cette efficacité de l’hypnose ne concerne pas que les adultes, puisque des études de cas ont démontré des effets très nets de ce mode de thérapie dans la prise en charge d’affections dermatologiques de l’enfant.

Réservez votre séance pour traitez vos problèmes de peau.

Hypnose arrêt du tabac – Accompagement PMA – Troubles du sommeil

Quitter la version mobile
%%footer%%