Massages énergétiques


Caractéristiques d’un massage énergétique

Quelle que soit son origine, on retrouve dans tous les massages, les mêmes objectifs, seule la manière d’y parvenir peut différer. On trouvera un massage plus codifié, structuré dans la tradition asiatique où le massage est fortement lié à la médecine traditionnelle. D’autres traditions utiliseront un massage plus arrondi, plus doux, presque voluptueux. Il n’en est pas moins efficace, il utilise une autre approche.

Le point commun à tous est qu’il prend en compte l’homme dans sa globalité favorisant ainsi l’harmonisation du corps et de l’esprit. Le massage énergétique s’appuie sur un modelage du corps par les mains, il est destiné à soulager les douleurs, permet le rééquilibrage des énergies et le retour au bien-être physique (détente du corps) et psychologique. Il a ainsi un rôle dans la prévention de la maladie et est, le plus souvent, intuitif.


Bienfaits d’un massage énergétique

Un massage énergétique apporte de nombreux bienfaits au corps humain : il procure une sensation de bien-être, il équilibre les énergies (favorise l’autoguérison), il relaxe et permet l’évacuation du stress, il stimule la circulation sanguine et lymphatique donc l’oxygénation des tissus et l’élimination des déchets de l’organisme, il stimule le système immunitaire, il soulage les douleurs (dorsales, musculaires, problèmes digestifs (constipation…), les migraines, etc., il favorise l’amincissement par l’amélioration du métabolisme et il renforce les capacités à ressentir, réinvestir son corps et éprouver de la joie de vivre.


J’ai suivi mes formations de massages chez Ana SELLES, au centre de formation du domaine de Ser à Asson.

Hypnose arrêt du tabac – Accompagement PMA – Troubles du sommeil

Quitter la version mobile
%%footer%%