Massage métamorphique


Le massage métamorphique


De la chrysalide au papillon


Dans la nature, un gland devient un chêne, une chenille se transforme en papillon. Pour nous aussi, un potentiel d’évolution existe, qui augmente notre champ d’action et nous permet de devenir bien plus que ce que nous sommes.

Des mémoires inconscientes, acquises lors de la gestation, forment une partie de nos caractéristiques et imprègnent notre vie consciente. Le but est donc de solliciter des zones réflexes, afin de faire émerger et libérer des souffrances qui nuisent à notre épanouissement.

Par le « toucher » de la Métamorphose, il est possible de libérer le potentiel et la structure de cette période de conception. Ainsi s’entame un processus de transformation pour aller de qui nous sommes à qui nous pouvons et voulons être. Le massage métamorphique consiste en des petits mouvements spécifiques au niveau des pieds, des mains et de la tête.

Massage des pieds : Capacité à avancer dans la vie
Massage des mains : Capacité à agir, de prendre sa vie en main
Massage de la tête : Capacité de penser, de mener sa vie, d’être maître de sa vie

C’est un massage doux et relaxant dans lequel je peux, si cela est nécessaire, utiliser un peu d’huile pour fluidifier les mouvements. Ceux-ci sont très légers et assez lents. Il s’agit d’un moment de connexion à sa période prénatale, ainsi des images peuvent venir à la conscience, des sensations reliées à ce moment de notre existence, des émotions et des besoins d’exprimer une sensation. Il m’est possible de rester en silence durant toute la séance. Je peux également partager mes ressentis sous forme de questions et envisager d’entrer dans un dialogue si la personne le souhaite, toutefois cela n’est pas nécessaire.

Ce toucher peut être très relaxant et la personne peut s’endormir, toutefois il se peut aussi que les mouvements éveillent une énergie très dynamique. Il peut être effectué sur des adolescents, des femmes ou des hommes. Il se pratique sur une table de massage, puis pour la partie de la tête, assis sur un tabouret. Il est possible d’accompagner le processus en musique mais toujours dans le respect du choix de la personne qui le reçoit.

Le massage métamorphique peut être précédé d’une harmonisation des chakras. Merci de bien vouloir m’en avertir lors de la prise de rendez-vous.


Pour qui ?

  • Aux personnes désireuses de faire la paix avec leur naissance
  • Aux personnes intéressées par un développement personnel
  • Aux femmes enceintes, pour atténuer l’anxiété et les angoisses qui accompagnent souvent la grossesse
  • Les naissances difficiles, qui ont pu occasionner certains traumatismes physiques ou psychologiques
  • Les problèmes de communication et de langage, souvent reliés à la conception
  • Aux femmes et couples qui ont pour projet d’avoir un enfant, pour débloquer des mémoires transgénérationnelles notamment
Chaque partie du pied, de la main et du crâne représente une période de la grossesse

Hypnose arrêt du tabac – Accompagement PMA – Troubles du sommeil

Quitter la version mobile
%%footer%%